Une importante compagnie aérienne chinoise recherche des commandants de bord français prêts à travailler deux ou trois ans dans l’empire du Milieu.
Air France a fait appel à d’éventuels «volontaires».
Commandants de bord français expérimentés, certifiés sur A 320, en quête d’aventures dans l’empire du Milieu pour deux ou trois ans sous contrat chinois, peuvent adresser leur CV à l’Association des professionnels navigants (Apna) qui transmettra…
Le «coup de main» demandé à la France, et notamment à Air France – qui a fait appel à d’éventuels «volontaires» – par l’une des plus importantes compagnies chinoises pour recruter des pilotes français n’est pas passé inaperçu.
Révélée par latribune.fr, cette offre d’emploi qui ne dit pas son nom a fait l’effet d’un pavé dans la mare mardi, alors que tout le petit monde de l’aérien était réuni à Pékin. Notamment pour vanter les formidables perspectives qui se dessinent dans l’espace aérien chinois.
Avec 300 millions de passagers par an, la Chine est devenue le deuxième marché mondial de l’industrie aérienne. Une aubaine pour Airbus, qui compte encore 239
A 320 à livrer aux compagnies chinoises.
Lire l’article complet sur Le Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami