Chine : 11 ans de prison pour un fonctionnaire trop bien logé

0

Un fonctionnaire chinois que ses multiples et luxueuses résidences avaient sorti de l'anonymat sur internet s'est vu infliger 11 ans et demi de prison pour corruption, a rapporté jeudi la radio nationale chinoise.

Cai Bin, un cadre de rang moyen de la ville de Canton, était accusé d'avoir touché pour 2,75 millions de yuan de pots-de-vin.

Un tribunal de Canton "l'a condamné à 11 ans et demi de prison et à une amende de 600.000 yuan" (450.000 USD), a rapporté la radio chinoise sur son site internet.

Le fonctionnaire était devenu célèbre après que des internautes se soient intéressés de près à son patrimoine, postant des photos de ses quelque 22 résidences, certaines luxueuses, sans rapport avec son salaire de fonctionnaire.

Lire la suite de l'article sur Le Point

0


0

Il était accusé d'avoir touché pour 2,75 millions de yuan (450.000 USD) de pots-de-vin, et condamné à 11 ans et demi de prison et à une amende de 600.000 yuan" (98.000 USD), selon Le Point. Mais résumé par ALC, cela fait passer la contrevaleur de l'amende à 450 000 USD.



ALC est-il mort ? pas de nouvel article depuis un moment... on sera quelques uns à le regretter. Mais c'était prévisible. Il y a eu confusion entre ALC et RUE89. Les deux sites ont fini par faire double emploi. RUE89 est trés porté sur le chinese bashing, on apprécie cette position ou pas, mais on attend autre chose d'ALC, pas du China-béat mais des articles sur la vie locale des chinois ou des expats, de l'actualité chinoise, la perception de la vie internationale vue de Chine (par les Chinois eux-même , pas par les autorités), une vision de Chine et pas la vision depuis Paris-bobos ou depuis les organismes occidentaux spécialisés dans les clichés éculés.
En tout cas ce n'était pas ce que vos lecteurs venaient chercher.



ALC n’était que le sous-fifre d'une entité elle-même sous-fifre de ...
Il n'y avait pas de réel administrateur, si ce n’était qu'un sbire qui faisait du copié/collé de mauvaise qualité.
(En somme toute, tout aussi nul que les services de Décathlon ici à Beijing !)

ALC est mort, tout comme ces crétinus qui ont voté Flamby du Mou !
Je les revois encore se paradant devant les grilles de l'ambassade pendant les élections.
Bardés de leur foulards à 10RMB (qu'ils ont très certainement payé 200) de leurs cheveux sales, débraillés, vêtus de froques, arborant une attitude "cool" et au regard frondeur ... Aujourd’hui, ils se cachent, boudent, lèchent leurs blessures et pourtant pour la première fois sous la Ve République la gauche atteint la majorité absolue.

Remercions-les de leur inévitable connerie, les riches deviennent encore plus riches, les pauvres ... encore plus pauvres.
Bah !... Ils sont satisfaits !... "Il-fo-virer-sarko"
(Mitterrand/Séguéla n'auraient pas mieux fait !)

Allez, encore un petit effort et bientôt le Ramadan dans toutes les écoles de Rance. Des cours de fellations dés le CM2. Un passeport (imprimé en Chine) offert à tous ceux qui brulent un torchon de couleurs bleus, blanches et rouges ... Parades de Noël aux portes de Matignon, en string, avec une plume dans le cul.

***********
IDÉE : Arrêtez de détruire vos églises et transformez-les en bordels, vous allez en avoir besoin, il m'a été rapporté que les putes espagnoles sont au rabais depuis 2010.

Rien NE sert de courir, il faut partir à point ...
ALC! Stop messing around with my sig.!



Revu et corrigé.

Rien NE sert de courir, il faut partir à point ...
ALC! Stop messing around with my sig.!



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires