De faux tickets du Louvre imprimés en Chine

0

Des dizaines de touristes chinois munis de tickets d'entrée falsifiés ont été interceptés au Louvre au mois d'août. Sur Internet, les acheteurs sont aussi victimes d'arnaques aux faux billets.

Les responsables du plus célèbre musée parisien ont commencé à s'inquiéter le 12 août, quand un agent de surveillance «a été intrigué par l'accompagnateur d'un groupe de touristes», selon un témoignage rapporté dans Le Parisien . «Au toucher, la consistance du billet était étrange et la qualité générale du papier utilisé n'était pas bonne. L'encre avait, semble-t-il, bavé et ne s'était pas bien fixée au moment de l'impression», selon la même source. Quelques jours plus tard, d'autres visiteurs pris en possession de faux tickets ont lâché le nom de leur fournisseur, un habitant du XIVe arrondissement qui semble avoir quitté son appartement depuis plusieurs jours.

Le trafic de faux billets du Louvre ne s'arrête pas à quelques dizaines de coupons. Fin août, les douaniers belges ont saisi près de 3600 faux tickets d'entrée au célèbre musée parisien, dissimulés dans un colis en provenance de Chine, selon Le Parisien. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour escroquerie et tentative d'escroquerie commise en bande organisée. Plusieurs guides ont été entendus, aucun n'a fait l'objet de poursuites.

Lire la suite de l'article sur Le Figaro

0


0
Login or register to post comments