Premier match et premier but pour Nicolas Anelka, fraichement arrivé en Chine pour jouer dans le club de Shanghai Shenhua. L’ambiance est loin du faste de la Premiere League à laquelle l’ancien bleu est habitué. La saison régulière ne commencera pas avant avril en Chine, il s’agissait d’un match de préparation contre les Hunan Billows, un club de deuxième division.
Le premier but d’Anelka en Chine ! by evidenceprod
Les supporters attendent avec impatience le début de la saison alors que Nicolas Anleka est largement considéré comme un bol d’air frais dans le championnat chinois. Si beaucoup parlent de « révolution » ou de « nouvelle ère », certains se demandent si le joueur connu pour son mauvais caractère ira au bout de ses deux ans de contrats.
L’attaquant est arrivé sans sa femme et ses deux enfants, et beaucoup se posent la question de son adaptation à son nouvel environnement. Anelka, toujours logé au luxueux hotel Peninsula, sur le Bund, a annoncé qu’il emménagerait prochainement dans une villa de luxe.
Le Parisien rapporte en outre que Shanghai débutera sa saison de SuperLeague avec un duo de français en attaque. Mathieu Manset, 22 ans, a été prêté par Reading (L2 anglaise) pour évoluer aux côtés de Nicolas Anelka :
« Une véritable opportunité pour celui qui a grandi à Créteil (Val-de-Marne) et qui a été formé au Havre, mais sans jamais jouer en pro. « C’est une belle surprise que je n’aurais jamais imaginée », explique ce solide garçon (1,86 m; 86 kg). « Evoluer avec un grand joueur comme Anelka va me permettre d’acquérir de l’expérience. Et je vais continuer à parler français ! » (Lire l’article en entier)
Drogba ne devrait lui pas être du voyage, rapporte Football Focus. Il préférerait rester à Chelsea ou partir vers le Milan AC, alors que son « ami proche » Anelka confiait il y a quelques jours que le transfert allait être finalisé sous peu.
A Lire aussi : Anelka acceuili par des fans en Chine, où il attend Drogba
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami