Zeng Kaigui est devenu l’ennemi public numéro un en Chine. L’homme âgé de 42 ans est soupçonné d’avoir tué sept personnes et commis six braquages entre avril 2004 et juin 2011, rapporte The Telegraph.
Vendredi, Zeng Kaigui a commis son dernier acte criminel connu en abattant le client d’une banque de Nankin après lui avoir dérobé l’équivalent de 25.000 euros. Depuis, 13.000 policiers et deux hélicoptères ont été mobilisés pour tenter de mettre fin à la cavale du fugitif, qui se montre particulièrement habile pour échapper aux forces de l’ordre.
La police effectue des contrôles dans les gares, les stations de bus, les cybercafés et les hôtels et des barrages ont été installés sur les routes principales. Le portrait robot du criminel, qui a fait partie de la police de l’Armée de libération du Yunnan, a également été affiché dans toute la ville.
Lire la suite sur le site de 7sur7.be
Une somme de 2,45 millions de yuans aurait été promise par la police pour des informations pouvant mener à se capture. L’information a fait le tour du web chinois.
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Si avec tout ca, ils ne le retrouvent pas…