Il a enfin neigé à Pékin!
Ces précipitations neigeuses -les plus tardives depuis 60 ans- sont les premières de l’hiver et ont été provoquées artificiellement selon le China Daily, pour lutter contre la sécheresse.
Pékin n’a pas enregistré de neige pendant 108 jours jusqu’à mercredi, ce qui fait de cet hiver la plus longue saison sans neige en 60 ans, a indiqué le Centre météorologique national dans un communiqué sur son site Internet.
Entre 08H00 mercredi à 08H00 jeudi, les précipitations à Pékin étaient de 1 mm en moyenne, selon les météorologues locaux.
Cependant, la première chute de neige ne durera pas longtemps et elle devrait s’arrêter jeudi vers midi. Et vendredi sera ( enfin) ensoleillé.
« Comme les précipitations sont faibles, elles auront un effet limité sur la sécheresse« , a indiqué Song Jisong, météorologue en chef du bureau météorologique municipal de Pékin.
La neige a aussi affecté la circulation dans la ville. Les autorités locales de contrôle du trafic ont estimé qu’il y avait plus de 40 autoroutes sur lesquelles les véhicules roulaient à une vitesse inférieure à 20 km/h à l’heure de pointe jeudi matin.
Selon un porte-parole de la Beijing Capital International Airport Co., Ltd, jeudi à 06H00, les pistes de l’aéroport fonctionnaient normalement, et les décollages et les atterrissages restaient normaux, sans aucun vol retardé. Ce qui est loin d’etre confirmé par les passagers sur place.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Le communiqué de l’aéroport est extraordinaire : si on regarde les informations de vol en temps réel, on peut voir que les vols qui ont pu décoller ont tous en moyenne 2 heures de retard !! Une amie à moi devait partir à 8h25, elle m’a appelée à 11h15, toujours de Pékin…
Elle a toujours une excuse ton amie. Heureusement qu’elle n’avait pas de correspondance foireuse…