Un tribunal chinois a condamné trois personnes à des peines de prison ferme pour le vol d’informations concernant l’iPad 2, rapporte le Wall street Journal.
Le tribunal populaire de Shenzhen a annoncé sa décision ce mardi sur son microblog officiel, hébergé par Sina Weibo. Au cœur de l’affaire, le manager général de MacTop, une entreprise d’accessoires électroniques, a été condamné à 18 mois de prison et 150 000 yuans (16000 Euros) d’amende.
En Septembre dernier, il aurait offert 20 000 yuans (2100 Euros) et des avantages commerciaux à un ancien employé de Foxconn, qui fabrique la plupart des produits Apple, afin obtenir des informations sur le futur Ipad 2, qui devait sortir 6 mois plus tard.
L’ex-employé avait alors fait jouer ses relations et avait lui même soudoyé un des salariés du service de recherche et développement de Foxconn pour obtenir des images numériques de l’appareil. Ces derniers ont été respectivement condamnés à 12 et 14 mois de prison, et à des amendes de plusieurs dizaines de milliers de yuans.
Grâce à ces informations, MacTop a pu produire des housses et des boitiers pour l’Ipad 2 avant sa sortie officielle fin avril. Dès décembre de l’année dernière, la société a commencé à faire la promotion de ces produits exclusifs sur les sites de vente chinois.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Un de condamne c`est toujours ca.
Mais combien de gus comme ces gens, sont prets a tout, pour pouvoir faire du biz ?
et voilà ce qui arrive quand on veut copier ! remarquons que le commenditaire (18 mois de prison) n’a pas pris beaucoup plus que les sous-fifres (12 et 14 mois) !
mamounette
`et voilà ce qui arrive quand on veut copier !`
Un peu candide comme commentaire.
Tu veux mettre en prison 100 millions de chinois ?
beuh non je voulais juste dire que pour une fois ils ont été pris à leur petit jeu, m’engueule pas 😉
mamounette