Les autorités pékinoises ont rendu lundi leur rapport annuel sur la santé des habitants de la capitale, pour 2010.

Celui-ci affirme que 3,8% des collégiens de la capitale sont dépendants aux jeux vidéo. Parmi eux, les plus touchés sont les garçons : ils sont 4,8% à être atteints de cette maladie. Les filles sont moins nombreuses : elles sont 2,9%.
Le rapport indique également que l’espérance de vie des enfants nés en 2010 à Pékin est désormais de 80,81 ans (elle est de 81,79 ans en France, selon la CIA), la moyenne nationale chinoise est de 74,68 ans.
La mortalité infantile est descendue à un taux de 3,29 ‰ (elle s’élève en France à 3,8 ‰).
Deux indices démographiques qui ont atteint le même niveau que les pays développés, comme le fait remarquer Fang Laiying, directeur du Bureau de la santé de Pékin, au Quotidien du peuple.
Le rapport attire aussi l’attention sur les trois maux principaux dont souffrent les pékinois: l’obésité, le tabagisme, et les accidents cardio-vasculaires.
Les cancers sont en augmentation, de même que le nombre de personnes atteintes de troubles mentaux. Fin 2010, la ville en comptait officiellement 55 781.
Même si Ma Xin, le président de l’hôpital Anding de Pékin, a affirmé au Global Times que les maladies mentales n’avaient aucun lien avec l’âge des malades, le rapport constate que les jeunes âgés de 21 à 30 ans sont plus sujets à ce type de maladies.
Ces nombreux maux n’empêchent tout de même pas les pékinois d’être les habitants les mieux portants de Chine.
A lire aussi : Trop d’écoliers de Shanghai sont obèses
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami