207 millions d’Euros, c’est le montant du contrat que vient de décrocher Dragages Hong Kong, pour réaliser la « Trade Industry Tower » dans la nouvelle zone de développement de Kai Tak où la filiale hongkongaise du groupe Bouygues construit déjà le plus grand terminal de croisières d’Asie sur les pistes de l’ancien aéroport.
Une zone destinée par les autorités hongkongaises à être la future vitrine internationale de la ville.
Véritable « tour verte », le bâtiment de 22 étages (66600 m2 de planchers sur un site de 0,83 ha) conçu par le cabinet d’architectes Wong Tung & Partners ambitionne l’excellence en matière d’efficacité énergétique et vise la certification « LEED Gold ».
L’utilisation de matériaux à faible impact environnemental et les énergies renouvelables seront privilégiées : système d’alimentation photovoltaïque, chauffage solaire de l’eau, climatisation utilisant le réseau de refroidissement local en cours de construction.
Des murs végétaux sur plusieurs façades et 30% d’espaces verts recouvriront le site qui devrait accueillir les fonctionnaires de plusieurs bureaux du Gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong dès la fin de l’année 2014.
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebooket sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami