Plus de 260 personnes ont été blessées, la plupart légèrement dans une collision entre deux rames du métro de Shangai ce mardi 27 septembre 2011. Cet accident résulte d’une défaillance de signalisation, et intervient deux mois après la collision de deux trains à grande vitesse dans l’est de la Chine.
Lire la suite sur le site de RFI
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Avertissement sans frais pour cette fois
270 blessés, elle est pas mal celle-là tiens ! On retrouve bien ici cette triste habitude des chinois à se précipiter à l’hôpital au moindre petit pépin dès qu’ils peuvent faire payer les frais à quelqu’un.
L’autre jour j’étais dans un bus tard et presque vide, la femme qui s’occupe d’ouvrir/fermer la porte centrale du bus l’a fermée un peu trop vite et une jeune femme dans les 25 ans s’est pris la porte dans la tronche et ses lunettes sont tombées. Bon, ça met la honte devant les 3 pégus comme moi qui étaient dans le bus, mais à part ça y’a pas mort d’homme quoi…. Eh bien cette grognasse a trouvé le moyen de rester 2 minutes à jaqueter en travers de la porte, il a fallu que l’employée lui fasse 3000 excuses, ramasse ses lunettes et la fasse rentrer dans le bus. Ensuite, la femme a insisté pour avoir le numéro de portable de l’employée « au cas où », cette-dernière s’en est finalement tirée en accompagnant la femme à l’hôpital pour « vérifier qu’elle n’a rien »…. Le chauffeur a hésité à tous nous faire descendre pour les emmener directement à l’hôpital, heureusement un autre passager chinois dans la cinquantaine a fermement fait comprendre que c’était pas la fête du slip et que s’il voulait y aller ils allaient attendre que le bus termine sa tournée…
Ici, dans ce cas d’accident de métro sans gravité (heureusement, car ça aurait pu être très dangereux), tous les passagers qui ont une petite bosse, un bleu voire même juste les mains sales d’avoir ramassé les iPhone des passagers qui étaient tombés par terre (j’étais mort de rire en lisant cette anecdote) sont rangés dans la catégorie « blessés »… Quelques dizaines de blessés légers (coupures/contusions), c’est probablement tout ce qu’il faut en retenir officieusement.