Une collision dans le nord-ouest de la Chine entre un camion et un minibus scolaire avec 64 personnes à bord a fait mercredi 19 morts, dont 17 enfants, ont annoncé les autorités locales.
L’accident qui a fait aussi 45 blessés dont 13 graves s’est produit en matinée dans la commune de Qingyang, dans la province du Gansu, a précisé à l’AFP un responsable local identifié sous le nom de M. Du.
Le véhicule transportant les enfants est entré en collision frontale avec un poids lourd, selon une photo mise en ligne sur le site internet de la Radio nationale chinoise.
Ce minibus de neuf places assises était surchargé, avec 64 personnes à bord dont deux adultes, a indiqué le Bureau provincial chargé de la sécurité, cité par Chine nouvelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
Lire la suite de la dépêche AFP sur le site Romandie.fr
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
En Chine la norme semble laisser entendre qu’on ne peut pas être au delà de 6 fois plus nombreux que la limite autorisée. Ainsi, 9×7 = 63 et le compte est bon : ils étaient bien 7 fois plus nombreux…