En prévision des Universiades d’été (compétition internationale universitaire multi-sports) qu’elle accueillera en juin, la ville de Shenzhen, au sud du pays, veut se faire toute belle.
C’est, en quelque sortes, ses J.O à elle.
C’est pourquoi, outre le fait d’avoir d’ores-et-déjà expulsé 80 000 personnes indésirables hors de ses murs, Shanzhen s’est lancée dans la construction effrénée de lignes de métro.
En tout, c’est 155 kilomètres de ligne qui devraient être complétées d’ici à juin, pour lesquelles la municipalité à investi des sommes colossales.
Mais les nouvelles lignes ont déjà connu de nombreux accidents lors de leur construction, qui ternissent l’image de la ville.
Ainsi, sur la ligne 4, un train aurait déraillé lors d’un test, selon un document officiel qui circule sur Internet. Un feu aurait également pris à la station Shangmeilin, alors qu’en un mois, un ouvrier est mort et quatre autres ont été blessés.
Cependant, pour la société en charge de la construction, « le projet a commencé en 2007 et les accidents n’ont pas été causés par une précipitation à respecter les délais« , rapporte le South China Morning Post.
A lire aussi : Shenzhen se prépare pour les Universiades de manière musclée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami