Deux Américains qui ont longtemps enseigné l’anglais au lycée français de Shanghaï sont accusés d’agressions sexuelles sur des enfants. Le premier est détenu en Chine et le second a été extradé vers les Etats-Unis. L’homme détenu par la police chinoise a été suspendu à titre conservatoire de son poste d’instituteur en classe de maternelle.
Selon plusieurs familles, au moins sept plaintes ont été déposées contre lui, concernant des abus sexuels et des viols présumés sur des écoliers des deux sexes.« Des familles ont porté plainte auprès de la police chinoise contre un enseignant du lycée français de Shanghaï pour des infractions qui auraient été commises contre leurs enfants », a confirmé jeudi la direction de l’établissement.
« L’enquête est conduite par la police chinoise et elle se poursuit encore aujourd’hui. L’enseignant est en détention administrative depuis son arrestation », a ajouté la direction. Le lycée n’a pas souhaité préciser la nature exacte des faits reprochés à l’enseignant, ni la durée sur laquelle ils auraient été commis. Un courriel de la direction adressé aux familles fait état d' »agressions sexuelles ».
L’Américain était employé au lycée depuis plusieurs années et a été arrêté le 13 mai, mais une consigne de « réserve » a été donnée pour tenter de circonscrire les rumeurs qui se propageaient dans la communauté expatriée de Shanghaï.
Retrouvez cette information sur le site du Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
alors les petits suisstoks on se croit blanc