Air France a suspendu la maintenance de ses avions par la société chinoise Taeco après la découverte de 30 vis manquantes sur l’un de ses A340 à la mi-novembre, a déclaré jeudi à Pékin le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac.
« On a arrêté d’envoyer nos avions pour l’instant » chez Taeco, a déclaré le patron d’Air France, en attendant les résultats de l’enquête ouverte par le transporteur aérien, qui devrait durer « quelques jours ».
Taeco, qui est basé à Xiamen, dans le sud-est de la Chine, est un des leaders dans l’entretien des gros porteurs et travaille notamment pour Lufthansa, British Airways, American Airlines, JAL et Emirates. La société de maintenance chinoise a annoncé mardi avoir également ouvert une enquête sur cet incident.
Taeco assure depuis plus de quatre ans la maintenance lourde des Boeing 747 d’Air France, « soit 10 % de notre flotte long-courrier », selon M. de Juniac qui a précisé qu’il s’agissait du deuxième A340 de la compagnie française à se rendre à Xiamen pour une opération de maintenance complète.
Lire la suite sur leMonde.fr
Kim Jong-il, les derniers jours d’un dictateur – Un Documentaire exceptionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami