
Après Toulouse, Hambourg, Mobile aux Etats-Unis, l’A320 Neo, la version remotorisée de l’A320 prévue en 2015 sera également assemblé à Tianjin, en Chine, qui construit aujourd’hui des A320 classiques.
Selon nos informations, le président d’Airbus Fabrice Brégier a signé ce jeudi avec les autorités chinoises un protocole d’accord concernant l’extension de l’usine de Tianjin, au-delà de 2016, date à laquelle l’accord de production actuel prend fin.
Ce protocole doit être annoncé vendredi lors de la visite d’Angela Merkel de l’usine de Tianjin qui assemble en ce moment le centième A320 depuis sa mise en service en 2009. Il écarte ainsi tout risque de fermeture de l’usine dans quatre ans.
Cet accord sur le prolongement de l’usine de Tianjin explique l’annonce ce jeudi d’une commande de 50 appareils de la famille A320 par la société de leasing ICBC (d’une valeur de 3,5 milliards de dollars), dont 30 A320 Neo. C’est en effet la première fois depuis le lancement étincelant de cet appareil il y a 21 mois (il s’agit du plus gros succès de l’histoire de l’aéronautique) qu’une entreprise chinoise le commande.
Lire l’article sur La Tribune
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami