1000 yuans (130€) : c’est la récompense promise par les autorités de Liuzhou à toute personne capturant un piranha, mort ou vif. Car depuis quelques jours, le petit poisson sud-américain terrorise les habitants de la ville, rapporte le China Daily.
Au moins trois poissons ont été aperçus dans le fleuve Liujiang. Ils s’en sont pris sauvagement à un homme qui faisait prendre un bain à son chien, le mordant à la main gauche et grignotant le doigt de l’un de ses amis qui tentait de lui venir en aide.
Selon les autorités locales, il s’agirait de piranhas de l’espèce Serrasalmus sanchezi, que l’on est plus habitué à trouver dans l’Amazone. Un poisson très dangereux pour les autres espèces, et également pour les êtres humains.
« Alors que la pêche au filet est interdite dans cette partie du fleuve, nous avons décidé de faire une exception », a déclaré Wei Yongwen, le responsable du bureau local de la pêche et de l’élevage. « Cinq chalutiers avec à leur bord des pêcheurs expérimentés ont été déployés sur le fleuve depuis lundi. Plus de quarante autres pêcheurs de l’association locale de pêche se sont également joints à eux. Ils utilisent des petits morceaux de porc comme appât ».
Pour l’instant, aucun piranha n’a été capturé. Mais le montant de la récompense promise a créé des vocations : de nombreux habitants de la ville tentent également de capturer l’un des poissons carnivores, au moyen de cannes à pêche. Car pour beaucoup, la prise de trois piranhas représenterait un mois de salaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami