Alstom a annoncé mardi avoir remporté un double contrat pour la fourniture et la maintenance d’une turbine destinée à une centrale électrique au gaz chinoise, faisant ainsi son grand retour sur le marché du gaz en Chine après une très longue éclipse.
Le groupe va fournir un nouveau groupe turbogénérateur GT13E2 (d’une puissance d’environ 200 mégawatts) pour la centrale électrique à cycle combiné gaz de Shenzhen Nantian Electric Power Co, qui doit entrer en service en 2013, a-t-il détaillé dans un communiqué.
Une turbine de même modèle est déjà exploitée depuis 1995 sur ce site du sud de la Chine. Cette turbine se prête particulièrement bien à la production d’électricité en période de pointe, un usage auquel les centrales à gaz sont généralement réservées.
Le groupe a aussi signé un contrat de services associés, lié à la maintenance de la nouvelle turbine et à l’optimisation de la turbine existante. Alstom n’a pas dévoilé la valeur de ces commandes, qu’il a toutefois qualifiées de majeures.
Retrouvez cette information sur le site du Parisien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami