Nicolas Anelka est arrivée ce jeudi en Chine, ont confirmé les responsables du club de Shanghai Shenhua, où devrait jouer l’ancien bleu dès le début de la saison, en avril.
L’ancien attaquant de Chelsea a passé les dernières semaine à s’entraîner à Valence, en Espagne, pour être prêt à la Super League chinoise. Il est le premier ancien joueur de Premier League à faire le pont avec la Chine. Un pont en or : sa nouvelle équipe, qui a fini 11eme du classement la saison passée, devrait lui verser quelques 12 millions d’Euros par an.
Anelka est désormais la principale tête d’affiche du championnat chinois de football. Beaucoup voient son arrivée comme « le début d’une nouvelle ère » alors que le milieu du ballon rond chinois souffre de la corruption et du manque de visibilité internationale. Les fans sont impatients, et Nicolas Anelka a pu s’en rendre compte dès son arrivée à l’aéroport. Un douanier qui l’a reconnu a insisté pour poser avec, avant de publier la photo sur Weibo.
Le club shanghaien de Shenhua compte depuis peu comme entraîneur un autre footballeur français célèbre, l’ex-international Jean Tigana, qui a signé en décembre un contrat de deux ans.
Lors de sa première conférence de presse Nicolas Anelka a dit espérer que Didier Drogba le rejoigne. « J’ai des contacts très souvent avec lui et si tout va bien, nous devrions le revoir à Shanghai», a expliqué le joueur de 32 ans lors de sa première conférence de presse en Chine. « Mais ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, c’est au président du club ».
Des bruits ont déjà couru sur un transfert de Didier Drogba de Chelsea vers Shenhua, mais ni le club ni l’attaquant ivoirien n’ont pour le moment confirmé l’information.Tigana, qui y a signé en décembre un contrat de deux ans.
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Les chinois font maintenant l’erreur d’offrir un pont en or à un joueur de 32 ans… Quelle bêtise! Le foot-business a un bel avenir avec la Chine d’aujourd’hui!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平