Après le défacement de plusieurs centaines de sites chinois, dont quelques sites gouvernementaux mineurs, la semaine dernière, Anonymous prévient que la Chine reste dans sa ligne de mire.
Le collectif de cyber-activistes qui lutte pour la liberté d’expression sur le net en piratant divers sites institutionnels, a choisi sa cible : la grande muraille du net chinois, connu en anglais sous le nom de Great FireWall (GFW).
Le Great FireWall est un outil informatique dont s’est doté Pékin pour bloquer l’accès depuis l’intérieur du pays aux sites considérés comme subversifs. La muraille est la hantise des internautes chinois qui ne manquent pas une occasion de s’en moquer, de s’en plaindre ou de s’en prendre à Fang Binxing, son « créateur ».
Le compte Twitter @AnonymousChina, par lequel avait été annoncées et revendiquées les attaques de la semaine dernières, a affirmé ce lundi que le GFW ne « tiendrais pas longtemps ».
D’après le hacker F0ws3r, interrogé par Reuters, le collectif prévoit « d’autres attaques, plusieurs en même temps » avec comme but ultime « d’abattre » la muraille.
« Nous n’avons pas peur et nous allons révéler la vérité et nous battre pour la justice« , explique le hacker. F0ws3r précise que les cibles seraient cette fois plus importantes.
A Lire :
Hacktivisme ! Anonymous attaque la Chine
Pékin colmate les fuites de sa Grande Muraille du net
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami