Connaissez-vous Jiangsu Xuebao ? Non ? Vous auriez pu ne jamais en entendre parler si cette société chinoise de produits chimiques ménagers (dentifrices, produits récurrents, etc.) n’avait déposé en 2000 une marque, Xuebao, soit la traduction chinoise de Snow Leopard…
Snow Leopard, comme le nom de code de Mac OS X 10.6, le système d’exploitation pour ordinateur d’Apple. En 2008, Apple s’est vu refusé par le bureau chinois des marques déposées une demande d’enregistrement de la marque Xuebao pour son OS en Chine.
On pourrait penser que les deux entreprises n’ont rien en commun si ce n’est un amour pour les félins des neiges. Ce serait ignorer que Jiangsu Xuebao produit également des écrans tactiles et divers produits de ce genre, ce qui la classe également comme une entreprise high-tech.
A en croire cet article (via MIC Gadget), la société chinoise a donc porté plainte devant la justice. Jugeant que l’utilisation de ce nom lui était réservée, quand bien même Apple n’a utilisé que la marque Snow Leopard et non Xuebao sur le territoire chinoise.
La société exige également des excuses officielles de la part d’Apple ainsi que des dommages et intérêts, estimés à un peu plus de 80 000 dollars.
L’affaire devrait passer devant la cour de justice de Shanghai Pudong le 10 juillet prochain et implique également quatre autres sociétés qui vendent des produits Apple en Chine.
Retrouvez cette information sur le site 01.net
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami