Apple a entretenu des discussion avec l’opérateur phare chinois de la téléphonie mobile, China Mobile, pour vendre l’iPhone sur son réseau. Cependant, un accord serait loin d’être acquis si l’on en croit les commentaires de Yue Li, président du plus important opérateur wireless mondial par le nombre d’abonnés. La finalisation du deal achopperait sur des questions « de business », plus que sur des conditions ou limitations techniques, a glissé le dirigeant du groupe chinois. « Le business model et le partage des bénéfices nécessitent encore des discussions », a tranché Li lors d’une conférence à Canton.
A lire sur Boursier.com
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
L’accord sur la « prime » n’est pas au gout de l’opérateur !Pas assez pour payer sa nouvelle voiture au trident ,ou sa futur luxueuse maison au Hainan!!I
C’est China Mobile qui mène la vie dure à Apple, ou l’inverse ? Vue l’ampleur des enjeux, rien d’étonnant à ce que les négociations soient dures. Faute de précisions sur ce qui achoppe, le titre manque de neutralité.
En ce qui concerne l’autre opérateur majeur télécom, China Unicom, les chiffres de 200 000 réservations ont été avancées par le directeur. (www.thenextweb.com/asia/2012/12/06/china-unicom-announces-iphone-5-preor…).
www.ins-globalconsulting.com/blog/fr