Deux ans après l’ouverture d’un Apple Store à Pékin, un deuxième magasin s’ouvre enfin à Shanghai.

1500 mètres carrés dans le prestigieux Shanghai International Financial Center, un désign futuriste, Apple a vu les choses en grand pour ce deuxième magasin chinois.
Mais les nombreux clients qui ont attendu l’ouverture samedi ont été un peu déçus par l’offre proposée car la célèbre marque américaine n’a pas voulu mettre en vente sur le marché chinois ses appareils dernière génération. Et n’a pas voulu indiquer quand elle le fera.
Cette prudence et ce lent déploiement dans le pays sont la conséquence, selon le journal Les Echos, de l’explosion, en Chine, du marché « gris ».
» Contournant les réseaux de distribution officiels, les jeunes designers, hommes d’affaires et yuppies des grandes mégapoles du pays achètent, en effet, dans des petites boutiques des appareils introduits souvent illégalement depuis Hong Kong, Singapour ou les Etats-Unis. Ils peuvent ainsi obtenir les dernières versions des productions d’Apple -en Chine l’option Wi-Fi des iPhones et autres téléphones portables est interdite par le gouvernement -à des prix souvent plus intéressants. » explique le journaliste des Echos, Yann Rousseau.
Apple envisage pourtant selon le Wall Street Journal d’ouvrir prochainement 25 magasins en Chine dont un deuxième à Shanghai. Impossible en effet pour Apple d’ignorer le second marché d’ordinateurs après les USA, que représente la Chine.
Adresse : 上海浦东新区陆家嘴西路168号4楼08 国际金融中心商场
168, Lu jia zui west street, Shanghai International Financial Center, 4th, 08
