Accusé par les médias chinois de privilégier les clients étrangers aux Chinois en matière de service après-vente, le PDG, Tim Cook, présente des «excuses sincères», dans une lettre en mandarin.
«Nous avons réalisé que notre manque de communication externe a conduit le monde extérieur à penser qu’Apple était arrogant et ne tenait pas compte des remarques des consommateurs», a écrit le patron d’Apple.
Les médias chinois se félicitaient mardi de cette lettre d’excuses, au terme de plusieurs jours d’une campagne de remise en cause des pratiques commerciales en Chine du géant américain. «La lettre d’excuses de la société permet d’améliorer la situation, en apaisant la relation tendue entre Apple et le marché chinois», a commenté dans un éditorial le journal Global Times.
Lire l’article complet sur Le Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Je n’ai pas suivi cette affaire de prés. Cependant, d’après mon expérience en tant que consommateur en Chine, le service après-vente et les services en général des grandes marques chinoises sont désormais nettement mieux que les grandes marques occidentales. Pourtant le personnel est dans chaque entreprise entièrement chinois. Avez-vous constaté la même situation?
Johann – Cours de Chinois à Shanghai
>> visitez notre site www.easymandarin.cn/?lang=fr
>> envoyez un mail à johann [at] easymandarin [dot] cn
>> appelez le +86 21 5213 1815
>> regardez nos photos www.flickr.com/easymandarin
>> mon blog: http://0z.fr/bBoBQ