Selon plusieurs sources, le nouvel appareil d’Apple pourrait débarquer officiellement à Taiwan à la rentrée prochaine. Une première étape avant le reste du continent chinois ?
Le nouvel iPhone 3G bientôt à Taiwan? C’est ce qu’on murmure aujourd’hui sur les forums internet depuis que Mu-Piao Shih, porte-parole de Chunghwa Telecom, le plus gros opérateur téléphonique du territoire, a révélé le 11 juillet dernier que sa compagnie était en discussion pour lancer le dernier Smartphone d’Apple à Taiwan.
Si l’homme a refusé de donner plus de précisions sur une date de mise en vente, le quotidien local Apple Daily, s’appuyant sur une source de la branche Apple à Taiwan, parle de septembre.
De son côté, le porte-parole d’Apple Jill Tan a maintenu que la compagnie ne commentait pas les rumeurs.
D’ailleurs, sur le site d’Apple, Taiwan ne fait toujours pas partie de la liste des futures destinations du nouvel appareil.
Reste que l’iPhone 3G est déjà disponible à Taiwan sur le marché gris, à condition toutefois d’y mettre le prix, soit 27000 TWD environ (560€).
En Chine, il n’y a qu’à Hongkong que l’appareil est officiellement présent. Mais il pourrait voir le jour sur le sol chinois d’ici fin 2008 grâce à la reprise des négociations entre Apple et le principal opérateur China Mobile.
Devant l’immense manne que représente le marché – 407 millions d’utilisateurs chez China Mobile, soit plus de 30% de la population totale du pays – le premier a finalement accepté de renoncer à sa demande de partage des revenus.
En attendant, les boutiques chinoises prennent déjà les commandes pour le nouvel iPhone qui devrait débarquer sur le marché gris en version débloquée d’ici une semaine. Fourchette de prix estimée : de 700 dollars (440 euros), selon les vendeurs, à 1400 dollars (880 euros) sur le site de vente en ligne chinois taobao.com pour la version 16 gigabytes.