Carlos Ghosn, le PDG de Renault, martèle depuis plusieurs mois que le constructeur français s’implantera en Chine. Il l’a confirmé ce lundi au salon de Détroit (États-Unis). «Cela va arriver, cela ne fait aucun doute, probablement entre 2014 et 2016», a déclaré Carlos Ghosn.
Le patron de Renault et de Nissan a précisé que Renault produira des véhicules sur place avec le Chinois Dongfeng, partenaire local de Nissa, l’allié du constructeur automobile français.
Lire la suite sur le site du Figaro
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Trop tard. Les chinois n`auront plus que peu besoin des manufacturiers etrangers (a part pour la technologie des voitures allemandes).
Ca deviendra de plus en plus difficile pour les entreprises etrangeres de s`implanter en Chine.
Exact Manubj! Décidément Renault aura toujours un temps de retard… C’était avant qu’il fallait penser venir s’implanter.
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Ce qui est `marrant` c`est comment les entreprises et les politiques tentent de justifier les delocalisations et vantent le commerce mondial.
Y`avait meme un ancien president, qui lui avait de bonnes relations avec la Chine, qualifie de `super menteur` par les Guignols, qui disaient que les delocalisations ne detruisaient pas d`emplois en France.
Allons bon…
normal : ça ne détruisait que des emplois d’ouvriers.
Pas des emplois fictifs !
Donc rien de vraiment important pour un président de la 5ième.