Carrefour pourrait se voir infliger une amende susceptible d’atteindre 500.000 yuans (61.000 euros environ) pour avoir trompé ses clients sur certains prix dans l’un de ses magasins chinois, rapporte dimanche l’agence de presse officielle Chine nouvelle.
Dai Wei, vice-président de la filiale locale du groupe français de grande distribution, a présenté ses excuses après que le magasin concerné a été reconnu responsable d’avoir facturé à ses clients des prix supérieurs à ceux indiqués en rayon.
Il s’est engagé à accepter les sanctions infligées par les autorités de la municipalité de Taiyuan, dans la province du Shanxi, ajoute Chine nouvelle, qui cite un responsable local. Le montant de l’amende devrait se situer entre 50.000 et 500.000 yuans, poursuit l’agence.
Retrouvez cette information sur le site du Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Carrefour a commencé par envoyer ici des Expats dirigeant ses magasins ayant 0 expérience de l’expatriation, ou alors des leaders qui n’avaient en tête que cette idée préconçue de la réussite colonialiste d’avant garde = échec x 2.
Puis les « dérapages baladeurs » ont commencé … ; delà, les autorités locales précisèrent « placez des dirigeants locaux ou vous perdez votre licence ».
Mais les petits cons restés en place ont re-enchéri leur arrogance comme en recouvrant la façade d’un des Carrefours de Beijing d’un drapeau tricolore de +25M de longueur pendant les manifs parisiennes de l’anti 2008 … = 3 jours de fermeture + grève !
A une époque, « on » me questionnait sur le sérieux de Carrefour alors que la chaine posait sa demande de construction au zoning de Changsha … La petite équipe Française en place faisait bonne figure, mais les échos de Beijing terrifiaient les responsables de la capital de cette province. Je me souviens de leur avoir répondu : « Si vous êtes capable de le garder propre, donnez leur le permis, ils ont une excellente distribution »
(Le Chinois est rancunier ET a la mémoire longue …)
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
Faut il se plaindre des faux prix ou des dates d’expiration ?
Il y a eu ici un mouvement (cet été) contre le lait UHT qui est un lait stérilisé, comme quoi il était malsain pour la santé puisque que contenant trop de produits chimiques de conservation …
Mais, regardant les produit locaux, les dates portent par exemple (qd elles sont lisibles …) :
20121220
20121221
Et pourtant je trouvais encore ce soir des laits marqués :
20121214
20121215
Le lait local est dégueulasse (et le mot est faible)
Il a pour réputation d’être coupé à l’eau, et qu’ils y rajoutent de la graisse de porc pour le rendre plus « onctueux » …
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
La réponse :
Nous sommes en hiver, les vaches mangeant moins, elles fournissent donc moins de lait. Aussi, la viande a doublé ses prix ainsi que certains légumes …
Le fourrage coute plus cher, et les sociétés de TRS ont aussi augmenté leur prix.
Il est donc correcte de trouver du lait à plus d’une semaine d’expiration … :)~
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
(Ces laits périmés que je trouvais dans les chambres froides hier soir, et dont je faisais allusions, se trouvaient chez un concurrent et non pas Carrefour …. donc la remarque était basée sur le fait que si l’un arnaque sur les prix, l’autre vend de toute façon de la moisissure, pourriture …
En ce qui concerne Carrefour, il est difficile de contrôler les prix. Ces prix peuvent être changés en un clin d’œil par un POS, et à distance …
Le loup -une fois de plus- est donc dans la bergerie)
Rien de sert de courir, il faut partir à point …