La Télévision centrale de Chine a officiellement lancé CCTV Afrique, un centre de production d’informations basé au Kenya. Cette nouvelle chaîne créée le 11 janvier 2012, est la première du genre pour la télévision chinoise. Elle se concentre sur les nouvelles perspectives africaines ainsi que toute l’actualité internationale.
Dans un premier temps CCTV Africa produira un programme quoitidien d’une heure, qui mettra l’accent sur des entretiens et des documentaires, rapporte le site coastweek. L’Afrique et tous ses aspects politiques, économiques et culturels seront des thèmes de prédilection pour la nouvelle chaîne.
Par ailleurs, une telle chaîne fait office de véritable arme politique et culturelle pour la Chine, dont la présence en Afrique n’est plus un secret de polichinelle.
Lire l’article complet sur SlateAfrique.com
…
A Lire aussi : Calvaire et espoirs des journalistes d’investigation chinois
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Salut, je me nomme ASSO Eric Yavo, je suis ivoirien et je fais des reportages et monte des documentaires pour une cellule de coordination de projets financés par la banque mondiale .Mon ambition est de pouvoir exercer mon métier pour une chaine de Télévision comme CCTV qui a pour objectif de mettre l’accent sur les nouvelles perspectives africaines ainsi que toute l’actualité internationale, meme en tant que représentant(c’est a dire faire des reportages pour cctv sur place en cote d’ivoire) [dot] e-asso [at] hotmail [dot] fr / +2254804821