Plusieurs citoyens de la ville de Chengdu sont accusés d’être des « acteurs » intervenants dans les audiences citoyennes au service du gouvernement.
Parmi eux, Hu Litian, une vieille dame qui aurait soit-disant été tirée au sort 18 fois en 7 ans pour participer aux audiences publiques organisées par la municipalité de Chengdu.
Ces audiences sont censées permettre aux citoyens ordinaires de donner leur opinion sur les nouvelles mesures sur le point d’être mises en place par les municipalités.

Le Global Times rapporte que Hu aurait, lors de ces réunions citoyennes, successivement soutenu la hausse du prix de l’eau et des frais de stationnement, les mesures anti-tabagisme ainsi que l’attribution des plaques d’immatriculation par tirage au sort.
Lors de la dernière audience à laquelle Hu Litian a participé, 23 représentants citoyens sur 24 se sont prononcés en faveur du stationnement payant dans le centre-ville de Chengdu.
La vieille dame n’est pas la seule à être accusée de ne pas être une citoyenne quelconque.
Le Huaxi Metropolis Daily rapporte que Zhang Jianyuan a lui participé à plusieurs audiences et reportages sur ces réunions en se prétendant être un médecin de l’hôpital Huaxi, ce qu’une enquête du quotidien a révélé qu’il n’était pas.
Le Sichuan Forum a mis en ligne une photo sur laquelle apparaissent, assis dans un salon du thé, Hu Litian en compagnie de Zhang Jianyuan, mais aussi Liao Binghong et Tang Houyi, deux autres citoyens habitués des réunions participatives et soupçonnés eux aussi d’être des acteurs.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Des `acteurs` payes, de `faux citoyens`.
La comedie humaine.