Une cérémonie pour le lancement des travaux de la première usine du groupe automobile chinois Chery a eu lieu le 19 juillet à Jacarei au Brésil.
Chery devient ainsi le premier groupe automobile chinois à établir une usine dans le pays.
En 2010, le groupe a vendu quelque 7 800 voitures au Brésil, soit une croissance de 1 309 % en comparaison avec l’année précédente. Cette année, Chery a prévu de tripler son chiffre d’affaires en vendant 25 000 véhicules.
» Le groupe Chery attache une haute priorité à l’exploitation du marché brésilien, tout comme les autres grands acteurs du secteur automobile » a indiqué Yin Tongyue, directeur du conseil d’administration du groupe Chery. Le projet de la nouvelle usine brésilienne est le plus important du groupe Chery à l’étranger, et il est destiné à créer une base de production en Amérique du Sud, dans l’objectif de répondre aux besoins du marché régional.
La nouvelle usine à Jacarei occupera une superficie de 100 hectares et absorbera un investissement de 400 millions d’USD pour une capacité annuelle de 150 000 véhicules.
Le groupe Chery prévoit également de recruter des fournisseurs chinois de pièces détachées de haute qualité. La première phase du projet sera achevée en 2013, pour une première capacité de 50 000 autos.
Située à 80 km de São Paulo, au centre de la zone économique la plus développée du pays, la ville de Jacarei dispose d’un réseau de communication bien développé. « Nous avons fixé l’emplacement de notre nouvelle usine à Jacarei parce qu’il y a un marché automobile bien organisé, avec un personnel qualifié dans la fabrication et le marketing. Le gouvernement local est aussi très ouvert au projet de Chery », a expliqué Yin Yongyue.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami