Une jeune Chinoise de 23 ans a trouvé la mort par électrocution alors qu’elle se trouvait dans sa baignoire et voulait répondre à un appel sur son iPhone, a rapporté lundi The Wall Street Journal citant un quotidien local de la région du Xinjiang, au nord-est de la Chine.
Selon la soeur de la victime, le smartphone était en train de charger au moment des faits. Si les autorités chinoises ont confirmé la mort par électrocution, celles-ci n’étaient pas encore en mesure de déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Sur le site de micro-blogging chinois Weibo, la soeur de la victime a déclaré attendre des explications de la part d’Apple, tandis que certains membres du réseau social remettent en cause l’authenticité du chargeur utilisé.
Retrouvez cette information sur BFM TV
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
C’est sur quels électrocuter avec 5V et quelques milliampères, fautle vouloir.
À moins qu’elle ait eu la bonne idée de se baigner avec sa prise de courant…
Le fait que le portable était en charge, que c’était peut-être un chargeur en mousse, que l’installation electrique était cra-cra et n’avait pas de prise de terre, et qu’en prenant un bain la surface appliquée sur le corps est presque totale, ça suffit à l’électrocution par un courant de fuite.
Sans parler de la probabilité que, toute paniquée, la personne ait directement balancé de l’eau sur la prise de courant à laquelle était reliée son iPhone, prise qui ne devait probablement pas être bien éloignée de la baignoire vue la longueur des câbles de chargeurs Apple…