Un avion assurant une liaison entre Pékin et Urumqi, capitale du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a été contraint de se poser jeudi dans une province voisine après qu’une passagère eut affirmé qu’il y avait une bombe à bord, a annoncé l’agence Chine nouvelle.
L’avion, qui avait décollé du petit aéroport Nanyuan à Pékin pour Urumqi, capitale de la Région autonome du Xinjiang, a été contraint de se poser sur l’aéroport de Jiayuguan, dans la province du Gansu, à 17h40 heure locale (09h40 GMT), a indiqué l’agence de presse officielle, citant des responsables de la sécurité.
L’avion, qui transportait 160 passagers et un équipage de 10 personnes, est reparti de Jiayuguan six heures plus tard, aucun explosif n’ayant été trouvé à bord, selon l’agence.
Le Xinjiang, peuplé majoritairement de Ouïghours, des musulmans de langue turque, est régulièrement secoué par des troubles.
Après l’atterrissage d’urgence, la police a arrêté la passagère qui avait déclaré vouloir faire exploser un engin et a fouillé l’appareil, a ajouté Chine nouvelle, précisant qu’il s’agissait de la China United Airlines, une compagnie fondée par l’armée et devenue une entité commerciale.
Lire la suite de la dépêche AFP
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami