Le président chinois Hu Jintao est arrivé dimanche à Séoul pour participer à un sommet destiné à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité nucléaire.
Au cours de ce sommet de deux jours qui va débuter lundi, les dirigeants de plus de 50 nations et d’organisations internationales devront passer en revue les progrès effectués depuis le sommet de Washington tenu en 2010.
Ils discuteront des mesures de coopération à prendre pour combattre la menace du terrorisme nucléaire, protéger les matières nucléaires et les installations pertinentes, et éviter le trafic illicite des matières nucléaires, ont annoncé les organisateurs sud-coréens de ce sommet.
Les dirigeants échangeront également leurs points de vue en matière de renforcement de la sécurité nucléaire, qui a attiré l’attention de la communauté internationale à la suite de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon en 2011.
Lire l’article en entier sur le site de CRI
A lire aussi : Le sommet de sécurité nucléaire sous surveillance aérienne
..
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
c’est le bon vieux « équilibre mondial »… appellons-le de la terreur ou géopolitique.
On a vécu ça pendant des années entre Russes et Américains.Ca a plutôt marché.
Je ne connais pas bien la répartition des moyens militaires respectifs, mais je crois qu’il y a clairement plus de portes avions américains possédant l’arme nucléaire qui tournent autour des cotes chinoises que de navires chinois à proximité des cotes américaines.
La Corée du Nord est son glacis. Elle va l’industrialiser d’usines à faible valeur ajoutée, et s’en servir de petit chien méchant. Attention il mord !
Les guerres sont souvent faites pour imposer une idéologie, ou agrandir son espace vital, ou conquerir des marchés, La Chine avec sa stratégie économique a déjà conquis la plupart des pays du sud-est asiatique, l’Europe, les ameriques, l’Afrique.
En plein effort économique elle n’a pas de raisons de se confronter militairement à l’Occident… c’est mauvais pour le commerce !
Le Monde n’est pas assez fou pour préférer une guerre militaire à une guerre économique.
…et l’Iran qui s’équipe ? je ne sais pas quoi en penser