La police chinoise a assiégé hier un village situé à quelques heures de Pékin pour empêcher une procession catholique célébrant la Vierge Marie qui y serait apparue il y a un siècle.
Les forces de l’ordre ont érigé des barrages sur les principales routes menant à Donglu, un village de 10 000 habitants à 90 % catholiques vouant un culte à Marie. Des journalistes ont pu pénétrer dans Donglu par de petites routes, avant d’être brièvement arrêtés puis expulsés.
« La police ne laisse aucun étranger pénétrer dans le village au mois de mai (…). C’est ainsi depuis des années », a confié une fidèle qui affirme se prénommer Marie, près de l’église dont le clocher se dresse au centre du village.
Retrouvez cette information sur L’Orient Le Jour
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il y a des slogans qui disent de combattre les superstitions.
Les religions sont tolerees, mais chapautees par le PCC.
Il est evident que de telles manifestations de masse, a Donglu, sont etroitement surveillees et controlees.
Aucun etranger ne peut penetrer… ca me rappelle le Tibet : par certains moments, l`acces est interdit aux etrangers.
La crainte du PCC est ce qu’on appelle la 5ème colonne. La religion catholique est un système pyramidal dont le pyramidion se trouve à Rome. Or les collusions du Vatican avec divers services secrets occidentaux est avérée depuis longtemps. Et comme le Vatican dispose d’un service de renseignements des plus efficaces le gouvernement chinois craint une église catholique hors de son contrôle. Car partout où elle se trouve cette église cherche à peser sur le pouvoir temporel pour imposer ses idées. Il suffit de voir les prises de positions des prêtres français lors des manifestations contre le « mariage pour tous » pour se rendre compte à quel point l’église catholique veut imposer sa vision de la société. Et comme pour elle les communistes sont des ennemis…
Bha, sitôt qu’un businessman revenant de Lourdes comprendra le jus qu’on peut tirer d’une apparition de Marie, l’affaire sera bien vite étudiée sous un autre angle…
Car malgré les compétences chinoises incontestées en la matière, j’ai peut que pour l’heure, la contribution économique de Marie soit encore et de loin supérieure à celle de Guanyin…
C’est peut-être ce qu’on compris quelques pontes de Donglu…
Quelques remarques:
1) C’est vraiment très spécifique à la Chine cette manie d’interdire aux étrangers dès qu’il y a un problème.
2) Le Parti ne laisse jamais se développer un mouvement qui pourrait entamer son pouvoir, même de façon très légère.
3) Il est curieux de paraphraser de façon symétrique le commentaire ( à mon avis justifié) de Nogueiras:
« La crainte des catholiques est ce qu’on appelle la 5ème colonne. La 3ème Internationale est un système pyramidal dont le pyramidion se trouve à Moscou. Or la collusion de Moscou avec certains services secrets est avérée depuis longtemps. Et comme le l’URSS dispose d’un service de renseignements des plus efficaces le Vatican craint un Parti répandant des idées hors de son contrôle. Car partout où il se trouve ce Parti cherche à peser sur le pouvoir temporel pour imposer ses idées. Il suffit de voir les prises de positions des Communistes lors des ….( à remplir au choix…) pour se rendre compte à quel point les communistes veulent imposer leur vision de la société. Et comme pour le Parti le catholicisme est un ennemi… »
Quand une personne a besoin d’une religion pour se comporter correctement c’est qu’elle a un très sérieux problème …
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!