Un groupe de réflexion recommande à la Chine de mettre un terme progressivement à la politique de l’enfant unique et d’autoriser les familles à avoir deux enfants d’ici 2015, dans un rapport à paraître, ont révélé mercredi les médias chinois qui ont publié des extraits du rapport.
Le rapport du think thank devrait être rendu public « dans une semaine ou deux ». L’agence de presse officielle Chine Nouvelle a fait savoir que la Fondation recommandait l’instauration d’une politique de deux enfants dans certaines provinces dès cette année et dans l’ensemble du pays d’ici 2015, et l’abandon de toute limitation du nombre d’enfants d’ici 2020.
Lire l’article complet sur Le Nouvel Observateur
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Mon bauf chinois a deja deux enfants, ma belle soeur, trois……..ce sont des chinois des champs ! Le chinois des villes sont en effet limités, mais vu qu’ils ont plus assez de filles et que les tarifs de gente féminine Chinoise augmente considérablement en ces temps de crise….ça va vite limiter la démographie .
TURCO
Ca ne fera pas exploser la demographie pour autant dans les villes, voici 2 facteurs :
– la vie moderne
– le cout de l`education d`un enfant
Je ne savais pas que la Chine commandait des études à des think tanks…
Mais la Chine a pris de l’avance sur cette idées et vu le nombre de cas d’exceptions prévu dans la politique de l’enfant unique, y renoncer complètement ne devrait pas être un changement radical.
Ce serait au moins un bien pour la Chine de se décoller de cette calamiteuse image du à certains abus certes inexcusables mais montés en épingle et repris dans les chambres d’échos propagandistes par exemple Hong Kongaises.
– la vie moderne ??
Facilite l’éducation d’un enfant…..
– le cout de l’éducation d’un enfant ??
C’est pour cela qu’ils en font plusieurs, le premier aidant à payer les études des autres …
En ce qui concerne ce ThinkTank, c’est de l’intox, ce projet étant officiellement sur la table depuis été 2010.
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
FYI –
La Guerre Économique Phase II. (A grande échelle)
Vous êtes tous ici témoins du plan : » Confucius », visant à coloniser puis à contrôler la planète.
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
Péril jaune II, le retour…
Laurent Coq, tu ferais sourire si le « Péril jaune » n’avait aboutit à l’une des pires monstruosités de l’Histoire : Hiroshima et Nagasaki.
Le modèle colonial a changé d’interface mais pas de fond : pour qu’un petit nombre vive au-dessus des moyens de la planète, il est nécessaire d’asservir un grand nombre. La nationalité de ces quelques-uns est sans importance. Ce système de prédation est admis, consenti et soutenu pas une middle-class qui ne comprend pas son rôle de bouclier et de chien de garde. Plus ou moins grasse, mais collier au coup.
Je me souviens d’un américain et néanmoins amis qui pensait en voyant les campagnes chinoises que c’était un vrais problème pour la planète que la politique de l’enfant unique ne s’y applique pas, et qu’elle devrait aussi s’appliquer en Afrique où la natalité créerait la misère…
A propos d’éducation, il y a du pain sur la planche, non ?