L’enfant « a quitté l’hôpital mercredi soir, emmené par sa famille », a confirmé l’agence Chine Nouvelle. S’occuperont de lui sa mère, ses grands-parents et son père présumé, a précisé l’agence de presse.
Jeudi, beaucoup d’internautes estimaient regrettable de confier le nouveau-né à sa mère, étant donné son comportement juste après avoir accouché.
Selon la police, la femme, ressentant des douleurs abdominales, s’était précipitée samedi dernier aux toilettes, où elle a mis au monde l’enfant. Celui-ci lui aurait échappé des mains et serait tombé dans le trou des latrines. La mère aurait alors donné l’alerte et demandé de l’aide.
Mais de nombreux Chinois sont au contraire convaincus que la mère a tenté de se débarrasser du nouveau-né en le noyant dans les toilettes.
La mère du bébé, âgée de 22 ans et célibataire, avait caché sa grossesse à ses voisins, selon la police de la ville de Jinhua, dans la province orientale du Zhejiang, où se sont produits les faits.
Retrouvez cette information sur Le Nouvel Observateur
La jeune femme aurait dit aux policiers ne pas avoir été capable de s’offrir un avortement, selon l’agence de presse américaine Associated Press (AP). D’après le quotidien chinois « Zhezhong News », cité par AP, la jeune mère aurait également caché sa grossesse à ses parents. Serveuse dans un restaurant de Jinhua, elle serait tombée enceinte à la suite d’une aventure d’un soir.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
si c’est une petite fille, je suggère de l’appeler Fleur de Lotus.
Alors les petits suisstok on se croit blanc