La Chine se préparait mercredi à l’approche d’un nouveau typhon, alors que s’est alourdi le bilan des fortes intempéries qui frappent depuis plusieurs jours le pays, tuant notamment des ouvriers sur un chantier dans le nord-ouest, ont rapporté les médias.
L’organisme national chargé de la gestion des catastrophes naturelles a émis un avis d’alerte, alors que le typhon Trami devait toucher mercredi soir les provinces côtières du Fujian et du Zhejiang (est), après avoir balayé Taïwan — où les services météorologiques le qualifiaient encore de «tempête tropicale».
L’autorité chinoise a également enjoint les provinces du centre et du sud de la Chine de préparer leurs services d’intervention d’urgence, en particulier les régions déjà frappées la semaine dernière par le typhon Utor.
«Comme les zones concernées par le typhon (Trami) recoupent celles touchées par Utor, et en raison du court intervalle de temps entre les deux typhons, le niveau des eaux est déjà très élevé et des inondations pourraient s’intensifier», a indiqué cette commission nationale sur son site internet.
Lire la suite de l’article sur Libération
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami