Les Chinois vont être autorisés à se rendre dans les îles Paracel, en mer de Chine méridionale, ce qui ne manquera pas d’irriter le Viêt-nam qui revendique aussi ce groupe d’îlots pratiquement inhabités.
Un navire de croisière du groupe Haihang, pouvant transporter près de 2 000 passagers, est prêt à lever l’ancre, annonce l’agence Chine nouvelle. Un autre bateau est en cours de construction par la société Hainan Harbour and Shipping Holdings. «Les touristes mangeront et dormiront sur les bateaux de croisière et pourront accoster sur les îles pour les visiter le 1er mai fête du Travail», a déclaré samedi soir à Chine nouvelle Tan Li, vice-gouverneur de l’île de Hainan, la province la plus au sud de la Chine.
«Les prix seront relativement élevés en raison du coût important de la construction des infrastructures de tourisme», a déclaré Huang Huaru, directeur général d’une agence de voyage dans le Hainan. L’île principale des Paracel, Woody Island, ne compte qu’un hôtel d’une soixantaine de chambres.
Lire la suite de l’article sur 20 Minutes
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami