Dans le but de réduire les nombreux retards des vols en Chine, huit grands aéroports chinois ont décidé de faire décoller à l’heure les avions commerciaux, coûte que coûte, même s’ils n’ont pas de piste d’atterrissage à leur destination.
Cette mesure radicale, ordonnée par les autorités de l’aviation, obligerait les avions à tourner en rond pendant des heures au dessus des aéroports avant d’obtenir l’autorisation d’atterrir. Certains critiquent ce choix comme étant très dangereux et peu efficace.
Yang Xinsheng, doyen de la faculté de gestion du trafic aérien à l’Université de l’aviation civile de Chine, a déclaré que c’était «ridicule» et a ajouté: « attendre au sol est toujours plus sûr que d’attendre dans les airs. »
Cette décision intervient après qu’une étude a classé la Chine dernière parmi les pays dont les aéroports sont les moins ponctuels du monde.
Retrouvez cette information sur South China Morning Post
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Qu`est-ce qu`on ne ferait pas pour la face ?
La raison des retards est dû à la taxe de décollage et la taxe d’atterrissage. Elle se monnaye, se marchande, et le plus offrant part ou arrive le premier.
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!