Les hommes manquant de précision en utilisant les urinoirs des toilettes publiques de la métropole chinoise de Shenzhen, dans le sud de la Chine, seront bientôt mis à l’amende. « Une utilisation inconvenante des toilettes publiques sera punie d’une amende de 100 yuans (12 euros) par les autorités » à partir du mois prochain, a indiqué aujourd’hui un fonctionnaire de la ville.
Le projet de règlement municipal ne précise pas à partir de quelle quantité d’urine répandue hors de la cuvette l’usager s’exposera à une contravention, ni comment l’infraction sera constatée.
Les internautes chinois n’ont pas tardé à railler cette annonce sur le site de microblogs Weibo, ironisant sur la perspective d’une armée des inspecteurs de latrines. « Nombre de nouveaux postes vont être créés dans la fonction publique. Il y aura un surveillant derrière chaque personne se soulageant, pour vérifier si elle vise juste », s’est moqué un usager de Weibo. « C’est mieux de n’avoir aucune règle du tout, qu’une règle qui ne pourra pas être appliquée », a commenté un autre.
Retrouvez cette information sur Le Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami