Encore un record pour l’inflation chinoise. D’après les chiffres publiés samedi, les prix à la consommation ont augmenté de 6,4% sur un an en juin, un niveau inédit sur les trois dernières années.
C’est nettement plus que les 5,5% du mois précédent, et c’est aussi plus que les 6,2% qu’anticipaient les économistes. En cause, l’envolée de 14% des prix alimentaires, surtout celle du porc (+57%). Et un phénomène nouveau : le renchérissement de 3% des denrées non alimentaires, du jamais vu depuis 2005.
Lire la suite sur le site des Echos
A lire aussi : L’inflation inquiète tout le monde en Chine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Confirmation : les Bianfen sont passé à 4 RMB. Ca fait 25% d’augmentation en 3 ans.
S »alimenter pour moins de 1 € par jour n’est plus envisageable en restauration de rue.
Pour autant, il semble que les ressources augmentent en conséquence car les produits plus chers sont plus présents et an plus grande variété (genre glaces, friandises, boissons…).
Dans ma rue, l’inflation semble donc inférieure à l’augmentation des ressources. (à moins que je ne fasse une grossière erreur de raisonnement, il me semble que si ce n’était pas le cas, il y aurait régression en diversité et niveau de gamme de l’offre… surtout dans un coin où personne ne peut vraiment prendre le risque de ne pas revendre ce qu’il a acheté.