Les automobilistes chinois se ruent sur les marteaux de sécurité depuis les pluies diluviennes à Pékin qui ont fait le week-end dernier 37 morts, dont des automobilistes pris au piège dans leur véhicule, a rapporté mercredi la presse.
L’histoire d’un automobiliste qui est mort au volant de son véhicule parce qu’il ne pouvait pas abaisser les vitres à commande électrique a été diffusée en boucle par la télévision et a fortement impressionné les Pékinois.
Mercredi, huit des dix produits liés à l’automobile les plus recherchés sur le site de vente en ligne Taobao était des marteaux de sécurité.
Les recherches portant sur ces marteaux étaient en hausse de près de 1500%, selon Taobao.
Lire l’article complet sur Le Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Je ne sais pas si ça marche encore, mais dans le temps, il était relativement facile de déboiter le pare-brise avant des voitures en le poussant de l’intérieur avec les pieds vers un coin (au centre, c’est plus dur)…
Si vous allez à Pékin sans marteau, pensez-y, on ne sait jamais…
Je crois que ca ne marche plus. Mais par contre, dans les voitures recentes, au niveau du siege conducteur, il y a un outil integre dans le siege qu’on peut enlever et qui sert a briser la vitre. Malheureusement, l’automobiliste mort a Pekin ne le savait pas.