Plus de 900 personnes ont été arrêtées ces derniers mois en Chine pour des fraudes alimentaires, dont la vente de viande de rat ou de renard présentée comme du bœuf ou du mouton, a indiqué le ministère de la sécurité publique.
L’annonce de l’opération, qui s’est déroulée au cours des trois derniers mois, intervient alors que le pays est encore sous le choc de précédents scandales alimentaires, tels celui de l’huile alimentaire recyclée ou du lait en poudre pour bébé volontairement contaminé avec des produits chimiques dangereux.
En tout, selon le site du ministère, « 382 cas de viande coupée avec de l’eau, de faux mouton ou bœuf, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse » ont été découverts. « 904 suspects ont été arrêtés, plus de 20 000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure » ont été saisis.
Retrouvez cette information sur le site du Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Il y a le thé qui est « coloré », mais la mode du moment est qu’ils y ajoutent de la « poudre de cailloux » pour ajouter du poids (puisque vendu au kilo)
Donc rincez vos the …
Tout comme le vin local qui est cancérigène, puisqu’ils utilisent un produit chimique extrêmement dangereux.
http://wineeconomist.com/2011/01/28/the-brics-two-faces-of-chinese-wine/
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!