Les procureurs du district de Tongzhou à Pékin ont déclaré au Global Times mercredi qu’ils menaient l’enquête sur la mort d’un Mastiff tibétain, décédé des suites d’une chirurgie plastique, un lifting du front.
Suite à la mort de son chien au Beijing Yongchangjihe Animal Hospital, le 9 Novembre 2012, Yu, propriétaire d’un élevage de chiens dans le district de Shunyi, a porté plainte contre un vétérinaire de l’hôpital.
D’après le communiqué de presse de la Cour, le rapport sur la mort du chien révèle que son cœur s’est arrêté durant l’opération, suite à une complication liée à l’anesthésie.
Le plaignant exige 880 000 yuans (109 000 euros) de dommages et intêrets pour la mort de son chien, affirmant qu’il l’avait acheté à un autre éleveur en mars 2012 au même prix.
Quand il a eu 2 ans et qu’il est devenu apte à la reproduction, Yu a décidé de lui offrir un lifting.
”Mon chien avait la peau du front toute plissée. Je voulais donc faire couper une partie de son front afin de réhausser la peau», a déclaré Yu. Une opération qui lui a coûté 1400 yuans (170 euros)“.
Yu espérait faire davantage de profit une fois son chien embelli. Les propriétaires de femelles auraient payé davantage pour un accouplement.
Lire la suite de l’article sur Global Times
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
J’adore
Ca fait cher le chien.
Et meme les chiens sont un investissement ! Pour lequel on hesite pas a ajouter un peu de fake, pour faire plus de profit.