Une enfant de trois ans est morte écrasée par un bulldozer dans le sud-est de la Chine, lors d’un violent conflit foncier comme en connaît beaucoup le pays en pleine urbanisation, a annoncé son père jeudi. La petite Hong Xiaorou est décédée mercredi sous les chenilles du véhicule de chantier, tout près de la maison familiale à Zhangzhou, dans la province du Fujian, a précisé le père, Hong Bingsheng.
Au moment du drame, qui a suscité une vive émotion sur l’Internet chinois, les membres de la famille Hong tentaient d’empêcher la progression des équipes « imposant le terrassement » du site, a relaté le père, en précisant que son logis était condamné à court terme. « J’ai demandé à un responsable de l’équipe de démolition : Qu’est-ce qui est le plus important : une vie humaine ou l’appropriation de terres ? » a déclaré Hong Bingsheng.
La famille a porté le corps de l’enfant à un bureau gouvernemental local, en forme de protestation. Les saisies et expropriations de terres sont la principale raison des révoltes contre les autorités en Chine, pays où les zones urbanisées s’étendent rapidement.
Lire la suite de l’article sur Le Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
C’était une fille ??
– « Jetons la sous le bulldozeur ! Elle ne servait à rien et nous rapportera enfin qq chose !… »
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!
D’accord avec Laurent Coq.
Je comprend vraiment pas comment la fillette a pu finir écrasée.
Les parents avaient vraiment l’air de s’en foutre de la fillette pour ne pas avoir fait attention.
Que eux ils restaient pour essayer d’empêcher le terrassement, ok, mais à leur place j’aurais de suite mit mon enfant à l’abris. :/
Des animaux, même pire….des humains !
Vivement que cette poubelle s’autodétruise sous le poids de sa profonde médiocrité . Dommage que les gosses encaissent pour ces puants !
TURCO