C’est une fille de 3,3 kg. Un bébé qualifié de «miraculé» par son médecin. Après avoir contracté la grippe aviaire H7N9 et passé cinq semaines en soins intensifs au printemps, une Chinoise a accouché d’une petite fille. Qiu Yan, originaire de la province du Jiangsu (est), est la première survivante du virus à avoir donné naissance.
Cette jeune femme de 25 ans était enceinte de cinq mois quand elle a été diagnostiquée porteuse du virus H7N9, en avril dernier, alors que commençait tout juste à se répandre en Chine cette maladie nouvellement apparue chez l’homme.
Se trouvant «dans un état très grave», elle s’était vue prescrire des antibiotiques, antiviraux et traitements hormonaux, et avait subi des séances quotidiennes de rayons X. Les soins intensifs se sont arrêtés en mai, mais Qiu est restée à l’hôpital, où elle a finalement accouché mercredi.
Retrouvez cette information sur Le Parisien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
ce qui est « amusant » c’est que le Timaflu, anti viral traitement des infections par le virus H7N9, est extrait de la badiane chinoise!
Petites critiques de l’article du Parisien:
les antibiotiques sont ici prescrits non pas contre le virus mais contre les infections bactériennes surajoutées en particulier pulmonaires(comme dans nos bonnes vieilles grippes lorsqu’elles se compliquent)
Les traitements hormonaux étaient destinés à sauver sa grossesse et non contre le virus.
Les séances quotidiennes de rayons X n’ont rien à voir avec le virus, il s’agit des controles radiologiques réguliers des surinfections pulmonaires.
…. les journalistes aiment bien faire « fort » !
(PAS DROLE: quelqu’un a t il des nouvelles de cet OCCIDENTAL VIVANT A hong Kong et pour lequel un hopital local cherchait un DONNEUR DE MOELLE OSSEUSE COMPATIBLE ?) c’était dans ALC il y a un an environ