Fabriquée localement à Wuhan (centre de la Chine) sur les chaînes de DPCA, la coentreprise de PSA Peugeot Citroën et du chinois Dongfeng, la C-Elysée fait probablement les frais de mauvais fournisseurs locaux de systèmes de freinage.
L’affaire a été rendue publique par la télévision chinoise CCTV qui a mené une enquête dans cette métropole de quelque dix millions d’habitants à la suite d’un nombre anormalement élevé de collisions impliquant des taxis C-Élysée, qui forment 80 % de la flotte locale.
À la suite de tests, CCTV a constaté qu’il leur fallait 22,2 m pour passer de 56 km/h à l’arrêt, contre 14,5 m pour les modèles vendus aux particuliers. Après vérification, non seulement les taxis ne comportent pas de système antiblocage ABS dont ces véhicules sont pourtant normalement équipés, mais plusieurs autres pièces du système de freinage ont également été remplacées par du matériel de moins bonne qualité, a rapporté la télévision chinoise.
« Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Company Ltd (DPCA) attache une grande importance à ce reportage et a immédiatement lancé des actions auprès des départements concernés pour faire la lumière sur les problèmes qu’il mentionne », selon un communiqué publié sur le site de DPCA.
Retrouvez cette information sur le site du Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami