Le train D3115 au départ de Hangzhou à destination de Wenzhou a déraillé samedi à 20h34 sur la section du bourg Shuangyu de Wenzhou.
Le train à grande vitesse était à l’arrêt en raison d’une coupure de courant due à la foudre qui venait de frapper la voie. Il a alors été violemment heurté par un second convoi qui le suivait et a déraillé.
Deux des wagons du TGV ont été poussés du viaduc sur lequel il était immobilisé et sont tombés.
Le bilan provisoire est de 35 morts et de 210 blessés.
A lire également : Des incidents sur le TGV Pékin-Shanghai éveillent les soupçons des internautes
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
La vitesse avec la quelle la Chine semblait pouvoir rattraper les contructeurs japonais ou européens est apparue époustouflante. Depuis, les problémes rencontrés par les constructeurs chinois, que ce soit dans le domaine des brevets avec les japonais, que ce soit par les pannes à répétition qui débouchent sur un accident meurtrier, que ce soit enfin les problémes de corruption révélés, illustrent bien l’idée d’une croissance à se briser le cou. Jamais on n’avait vu cela dans l’hisoitre économique mondiale. Aussi le ralentissement programmé de la croissance serait il le bienvenu pour stabiliser le pays et consolider les avancées réelles de l’industrie chinoise, mais les dirigeants de ce pays auront ils le courage de freiner avant qu’il ne soit trop tard . La crise asiatique de 2007-2008 a montré que les pays d’Asie n’avaient pas su prévenir les riques d’une croissance trop rapide.