Selon le Shanghai Daily, deux hommes ont été condamnés, cette semaine, pour le viol, chez elle, d’un étudiante française de 20 ans en novembre dernier.
La victime dont le nom n’a pas été révélé est rentrée en France depuis.
Le violeur a été condamné à 3 ans et 3 mois de prison et son complice à deux ans.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
3 ans pour un viol !! Mais 10 ans pour un « délit » d’opinion, la peine de mort pour « corruption » !!
Par contre, rien pour ceux qui expulsent sans vergogne les pauvres de leurs maisons, rien pour les négriers des mines de charbon, rien pour les empoisonneurs de lait, rien pour ceux qui étranglent les minorités…
Vive la Chine…:-(((
Arrete de sortir ce genre de salades. Les entrepreneurs des mines sont condamnes en cas d accident, les empoisonneurs de lait ont ete condamnes a perpetuite, et ceux qui etranglent les minorites ont ete condamnes a mort egalement comme ces 3 personnes qui se sont venges d un viol commis par un ouighour.
Sinon, il n y a jamais eu 10 ans de condamnation pour un delit d opinion. On peut entendre des critiques contre le gourvernement tous les jours dans la rue et seule la remise en cause de la legitimite du PC via la presse est condamnable par la loi. Sinon, sur ces centaines de personnes qui se sont manifestes par voie de presse, seuls trois ou quatre personnes ont ete condamnees.
Et Liu Xiaobo, il purge sa peine de 11 ans de prison pour quoi, si ce n’est pour délit d’opinion?
C’est plutôt Trol_InfiltreDeChine qui devrait être votre pseudo; feriez vous partie des dizaines de milliers de petites mains chargées par le gouvernement chinois de filtrer le net ?
A votre avis, que peut-on penser d’un pays où le mot JASMIN est proscrit du langage, où l’artiste Ai Weiwei est emprisonné pour de faux crimes économiques, où un Prix Nobel est toujours emprisonné ?
Tout n’est, certes, pas parfait en Europe, mais, au moins, la liberté d’expression y a encore un sens et la justice y est encore indépendante.