Il s’agit d’un vaste coup de filet. La police espagnole a annoncé l’arrestation de 75 membres d’un réseau qui introduisait illégalement des immigrés chinois en Europe et aux Etats-Unis en leur fournissant de faux passeports. Les interpellations ont eu lieu en Espagne et en France.
« Au total, 75 personnes ont été arrêtées, 51 en Espagne et 24 en France, dont les principaux responsables en Europe de cette organisation, installés à Barcelone », a précisé dans un communiqué la police. Elle a mené l’enquête avec la police des frontières française.
Les membres de ce réseau « touchaient entre 40 000 et 50 000 euros pour transporter, sous de fausses identités, des citoyens chinois aux États-Unis et dans des pays comme l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Turquie ».
Retrouvez cette information sur BFMTV
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
(j’ai déjà raconté ça ici…) il y a 2 ou 3 ans, en rentrant en Chine, j’étais assis à coté d’une jeune femme chinoise et son petit garcon turbulent. La maman le grondait. C’était l’avion pour Pekin mais elle ne lui parlait pas en mandarin. Les sonorités m’ont fait penser qu’il pouvait s’agir de wu, le shanghaien, mais c’était bizarre car je comprennais presque tout. En fait c’était du catalan, qui est ma langue paternelle, en fait un sabir de catalan prononcé à la Chinoise ! Elle m’a expliqué qu’elle était commercante à Barcelone.
Sacrés Chinois ! J’avais connu les Chinois de la Réunion, qui parlaient créoles à la cantonnaise, ou Hakkas aux Antilles mais oune t’chinèse qué parl catala…
J’aime le commentaire de fang fang.