Le quotidien anglais le Guardian a mené l’enquête. Et les découvertes sont incroyables. Selon le journal, une entreprise chinoise de fabrication de produits de beauté utilise de la peau humaine dan la composition de ses cosmétique. Comble de l’horreur : cette peau proviendrait de cadavres de condamnés à morts chinois. Et ces produits sont destinés au marché européen.
Cette entreprise fabrique du collagène, un des principes actifs courants des les produits anti-âge, utilisé pour les lèvres et le traitement des rides, et ce sont des employés de la firme qui ont reconnu la présence de peau extraite de corps de condamnés après leur exécution.
Selon ces employés, ce genre de pratique est « traditionnelle » et « ne mérite pas que l’on en fasse tout un foin ». Ils affirment que certains des produits ont été exportés entre autres au Royaume-Uni, mais rien ne prouve qu’il s’agit là des produits élaborés à base de cadavres.
En effet, ces produits pourraient être encore au stade de simples test, et ne sont pas nécessairement déjà commercialisés.
Lire la suite de l’article sur Atlantico
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Qui osera dire que la Chine ne recycle rien ?!
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!
J’avoue que ca fait bizarre que des condamnes a mort soient recycles en produits de beaute.
Par contre, que ces condamnes a mort donnent leurs organes pour sauver des vie, comme il parait etre le cas en Chine.
Ca permet a ces condamnes d’avoir un dernier geste utile et bienfaiteur pour la societe dans leur vie qui n’etait destinee au depart qu’a nuire aux innocents.